UPC Cablecom s’appellera désormais UPC
C’est par le biais d’une newsletter qu’Eric Tveter, CEO d’UPC, a annoncé ce changement de nom de marque.
Une occasion pour faire un bilan sur ses six ans d’activité. « Quand je suis devenu CEO de cablecom en 2009, tout n’était pas au beau fixe au sein de l’entreprise: nombre de clients nous quittaient et la seule mention de notre nom suffisait à récolter des regards navrés. »
Un milliard de francs suisses d’investissements plus tard, la situation de l’entreprise a changé. Et de rappeler que c’est l’offre intégrée (TV, internet, téléphonie et radio) à des prix très concurrentiels qui a transformé le dernier du peloton en un leader.
Mais ce qui est le plus étonnant dans ce message, c’est le changement de paradigme envers les clients : « Aujourd’hui, nos clients sont au centre de nos préoccupations….Nous les faisons participer au développement de nos produits et ouvrons régulièrement de nouveaux shops pour souligner l’importance d’un contact direct avec eux. »
Ceci expliquant cela, » ces améliorations montrent une chose, à savoir que upc cablecom n’est plus la même entreprise que cablecom. À force de travail, nous nous sommes débarrassés de ce fardeau. Notre entreprise va continuer son chemin sous le nom de UPC. »
CQFD !